Ces temps-ci, je reçois beaucoup de questions par le biais de mon formulaire de contact concernant la promotion des livres. Quelques exemples :
- Comment réussir à vendre plus de romans en librairie?
- Quelles sont les manières de se faire connaître en tant qu’auteur?
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour se mettre en valeur?
- etc.
Bien entendu, il est impossible de répondre à ces interrogations dans un courriel. Le sujet est trop vaste; je manquerais d’espace.
Une série de billets
Malgré tout, pour aider ces auteurs en quête de gloire universelle, je rédigerai une série de billets sur les meilleures pratiques en autopromotion. Je sais : ce sujet est tabou dans le milieu. Ne craignez rien. J’enfilerai ma veste pare-balle.
Ces articles contiendront des informations en vrac pour aider les écrivains à promouvoir leurs œuvres et se promouvoir eux-mêmes. Le tout sera inspiré de mon expérience sur le terrain.
Ce dossier aura une structure semblable à celui sur le manuscrit littéraire que j’ai publié l’année dernière. Il contiendra une demi-douzaine d’articles détaillés et teintés d’humour grinçant (vous me connaissez).
Le premier billet devrait arriver la semaine prochaine.
Vous désirez en savoir plus?
Consultez mon article intitulé 100 trucs pour faire la promotion de vos livres. Ce dossier complet vous enseignera les bonnes bases en marketing et vous donnera les outils nécessaires pour mener à bien votre campagne. Lisez-le gratuitement en cliquant ici!
Merci de ta générosité.
Hostie que j’ai hâte !