Tout s’est déroulé dimanche dernier.
Assis dans mon salon, je décide de suivre le conseil de Gabriel (ie. travailler ailleurs que chez moi). J’en ai assez d’être enfermé à l’intérieur, à réviser le tapuscrit d’Alégracia and the Silver Serpent, pendant que les autres s’amusent dehors. Midi vient de passer et l’air devient irrespirable. J’ai envie de sortir.
J’insère mon document dans un sac, je prends mes patins à roues alignées et je pars en voiture.
Arrivé à Sainte-Marie, j’enfile mon équipement derrière le dépanneur habituel. Je monte sur la piste cyclable et je décide de me rendre à la halte, située à la frontière de Vallée-Jonction, pour terminer ma révision. S’écraser à l’ombre d’un arbre, après de l’exercice, quoi de mieux?
Je patine sous le soleil et, après un moment, je passe devant les tables à pique-nique. L’endroit est bondé de cyclistes. Je viens tout juste de commencer, en plus… pourquoi m’arrêter maintenant?
« Je vais continuer jusqu’au pont de Vallée-Jonction et revenir, me dis-je. Je suis pas encore assez épuisé… tsé. »
Et je repars donc, pour me rendre compte que la deuxième moitié de piste est foutrement plus longue! Après une heure, j’arrive au bout du chemin. Ma bouteille de Gatorade est presque finie. En plus, tout ce temps-là, le vent me soufflait dans le dos! Câlisse.
Je me retourne et patine à contre-courant, pour revenir. Un morceau de gravier se coince dans une roue. Ça fait : « scouic-scouic-scouic-scouic-scouic ». Je sue comme un porc et il me reste encore 10 kilomètres à franchir.
Ma soif s’accumule durant une heure. J’arrive à la halte. Il n’y a personne autour. Le cœur veut m’exploser et ma vue s’embrouille.
Je m’assois pour reprendre mes sens. Tant qu’à y être, je sors le tapuscrit d’Alégracia and the Silver Serpent, histoire de gagner du temps.
« Sintara lowered her voice as if she feared that somekfe fepq xaaaxcccc ccceeeeeaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. »
L’expérience n’a pas été concluante.
Home sweet home.
J’en ai manqué un bout là; depuis quand Alégracia a été traduit en anglais? :O
Ça, c’est une longue histoire! Tu peux la découvrir (en ordre chronologique) ici, là, là et lalalilala.
Chacun apprend à son rythme…Tu viens maintenant de comprendre: Jamais suivre les conseils de Gabriel……
Eh, au moins t’as fait de l’exercice !
moi je le sais en tout cas, cette piste-là est vraiment mortelle!
c’est peut-être moi qui est poche, aussi.