Vous étiez plusieurs à vous demander ce qu’étaient les images publiées sur le blogue durant les 7 derniers jours. Quelques personnes l’ont trouvé, sans plus, alors voici la réponse : il s’agissait des valeurs défendues par les anges xayiris dans la série Alégracia.
Pourquoi je les postais?
Parce que je voulais vous « teaser » un peu jusqu’au 12 février, jour où je pouvais enfin annoncer que la série Alégracia sera rééditée!
Le projet sera piloté par la maison d’édition Les Six Brumes, la même qui avait publié la série originale en 2005. C’est un peu comme si c’était une version 10e anniversaire!
Nous publierons la série complète dans un seul volume au format papier, qui paraîtra à l’automne 2015. Les tomes individuels seront également disponibles en numérique dès le 10 mars 2015.
Ne pensez pas qu’on a repris les romans tels quels pour les fusionner dans un gros volume. Mon éditeur et moi avons travaillé d’arrache-pied durant les dernières années sur le texte et tout ce qui va l’entourer. Les 3 tomes (ou 4, si vous préférez) ont été entièrement revus et corrigés. Je me suis efforcé de garder la saveur originale du récit. Pas de changement majeur du côté de l’histoire, donc.
La différence sera surtout sentie dans le style.
Mathématiquement, chaque livre aura maigri d’environ 15 à 20 %, juste en nombre de mots. Et pourtant, la même chose est racontée.
Vous pouvez dès maintenant contempler la magnifique illustration de couverture et voir les principaux personnages sur la page de la série Alégracia, qui sera bonifiée dans les prochaines semaines.
(Et, oui, l’adresse www.alegracia.com mène désormais à cet endroit.)
* * *
Dix années se sont donc écoulées depuis la parution d’Alégracia et le Serpent d’Argent. Ça fait un bail, et on a vécu beaucoup de choses durant cette période!
Des choses que j’aimerais bien vous raconter.
En fait, on va aller plus loin que ça encore : en 2001, à l’époque où je décrochais du cégep et où j’avais ébauché quelques lignes sur l’histoire d’une jeune fille qui vivait avec sa mère et sa soeur, près de la plage.
Qu’est-ce que ça signifie? Simplement que he prépare une nouvelle série de billets sur la genèse d’Alégracia. Question de vous faire patienter :)
À suivre!
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
La nouvelle couverture est vraiment très belle et pour ce qui est du texte, pour avoir vécu l'expérience de retravailler un texte 10 ans plus tard, je sais comme c'est bénéfique (c'est fou ce qu'on coupe). Trop peu d'auteur(e)s tentent l'expérience d'une nouvelle version et c'est fort dommage.
Vivement l'automne !
Pour couper, oui, je peux te garantir qu'il y en a eu, des retailles :)