Vous l’avez sûrement remarqué depuis les derniers jours : mon site Web a fait peau neuve… pour une quatrième fois depuis 2007.
J’ai maintenant opté pour un style minimaliste. Étant donné que j’écris dans plusieurs genres, je n’aurais pas pu décorer mon site, par exemple, à la sauce « fantasy » en mettant des arcs-en-ciel de dragons, d’elfes et de magiciens dans l’en-tête. Ce visuel aurait semé la confusion chez une partie de mon lectorat : j’écris aussi du contemporain et de la science-fiction, et pas dans une moindre mesure. Il fallait donc trouver un point milieu. Les tons neutres semblaient convenir.
L’un des changements majeurs de cette nouvelle mouture concerne la page d’accueil. À la base, j’ai créé ce site pour donner une vitrine sur mes publications et mon travail d’écrivain en général. Arriver directement sur un blogue en tapant www.dominicbellavance.com est correct lorsqu’on sait d’avance qui je suis, mais cela informe très peu les nouveaux venus sur ce que je fais réellement (soit écrire des livres).
La nouvelle page d’accueil remplit bien ce rôle, je pense. Et je me suis quand même arrangé pour mettre le lien vers le blogue en évidence.
Voici donc la liste de tous les changements effectués pour cette nouvelle version :
Pour les visiteurs de longue date qui préfèrent encore arriver directement sur le blogue, vous pouvez mettre à jour votre menu de favoris en changeant l’adresse www.dominicbellavance.com pour www.dominicbellavance.com/blogue, et le tour sera joué.
Bonne visite!
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite