Depuis quelque temps, j’ai un peu laissé de côté les discussions qui portent sur le côté technique de l’écriture. Or, l’un des objectifs que j’avais en ouvrant ce blogue était d’aider les apprentis écrivains à faire leurs premières armes dans le métier. J’ai même réalisé, en consultant mes statistiques sur Google Analytics, que mon billet intitulé 10 points à retenir pour présenter un manuscrit à un éditeur battait tous les autres en termes de consultations. Et de très loin.
On va donc revenir sur le sujet cette semaine. Je vais apporter des précisions sur plusieurs points concernant la présentation d’un manuscrit en m’inspirant, encore une fois, d’expériences personnelles et des commentaires des directeurs littéraires que j’ai eu la chance de rencontrer. C’est la base, oui, mais un peu de révision ne fait jamais de tort. Et ça permettra aux directeurs littéraires qui visitent ce blogue de laisser leur grain de sel au passage.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
Super initiative, je suis ça avec attention!
Merci ! Une très bonne idée, je vais lire religieusement :)