L’expérience de Christian Sauvé s’est avérée concluante.
Samedi dernier, plus d’une cinquantaine d’écrivains, éditeurs, blogueurs, illustrateurs, etc. se sont réunis au Carnaval Boréal 2010, un évènement virtuel où l’on discutait de plusieurs thèmes entourant la science-fiction, la fantasy et le fantastique. J’avoue avoir été sceptique; je ne pensais pas que l’évènement attirerait autant de monde ni que les discussions seraient facilement consultables. Je me trompais.
Comme en témoignent les statistiques, le serveur du congrès virtuel a travaillé fort. Pas moins de 1 445 commentaires ont été écrits en une seule journée. Et, chose plaisante : les échanges sont encore disponibles pour consultation. Voici celles qui m’ont le plus intéressé :
Il faut noter que l’évènement se déroulait parallèlement sur Twitter (#carnavalboreal2010).
Si vous n’avez pas été des nôtres, n’hésitez pas à consulter le site de fond en comble. Lire des débats sur des sujets qui nous rejoignent, c’est plutôt amusant.
Félicitations à Christian Sauvé pour la belle réussite! En espérant que l’expérience sera répétée l’année prochaine…
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
Merci Dominic!
En ce qui concerne une édition 2011, aucune décision ne sera prise avant le congrès Boréal à Québec en mai prochain: Il y aura probablement une table-ronde sur la question, et une occasion d'en discuter de vive voix pour voir ce qui peut être amélioré.
J'ai lu les discussions en partie en direct, c'était assez intéressant! Je n'ai pas participé mais je crois que l'expérience devrait être réitérée!