Parfois, je fais des conneries. Et il s’adonne que l’Internet est un beau terrain de jeu pour ça.

Dans mon guide Présentez votre manuscrit littéraire comme un pro en 5 étapes, j’ai souvent utilisé un auteur fictif pour illustrer mes exemples visuels. Son nom : Roger Spenzer, et bien qu’on ignore qui c’est réellement, on se doute que c’est un personnage, disons, coloré. (La raison : ses récits sont carrément débiles.)

Après avoir publié mon guide, je me suis dit que ça serait drôle de faire vivre Roger en dehors de cette publication. Juste pour le fun. Et la manière d’y arriver s’est manifestée naturellement. Dans un de mes exemples, Roger Spenzer présente la page couverture d’un de ses manuscrits, et sur ce document, on retrouve, entre autres, l’adresse de son site Web « officiel ».

Voilà une merveilleuse passerelle.

J’ignore si beaucoup de gens ont trouvé cet « oeuf de Pâques », mais si vous tapiez cette adresse dans votre navigateur, vous arrivez sur la page de Roger Spenzer. La vraie de vraie.

Essayez donc : www.rogerspenzer.com

Je rends la joke publique, puisque mon hébergeur m’a demandé cette semaine de renouveler mon adresse .COM pour une année supplémentaire. Avec le taux de change pas très avantageux (je dois payer en devise américaine), je me suis dit que c’était peut-être pas la meilleure façon d’investir mon argent. La page disparaîtra donc le mois prochain. Profitez-en pendant que ça dure.

Je suis curieux : aviez-vous trouvé ce site avant que j’en parle?

À noter : Les couvertures des livres sur le site de Roger sont, malheureusement, inspirées de publications bien réelles…

Découvrez l’auteur Roger Spenzer… pendant qu’il en est encore temps

2 avis sur « Découvrez l’auteur Roger Spenzer… pendant qu’il en est encore temps »

  • 14 septembre 2015 à 20:44
    Permalien

    Je l’avais vu passer sur Facebook et je me doutais que c’était soit toi qui nous faisait une joke, soit quelqu’un qui avait lu ton ebook et avait décidé de s’amuser. Lol! ;)

    Répondre
  • 1 octobre 2015 à 2:42
    Permalien

    Hommage à ma citation préférée de Roger Spenzer :
    « J’aime mieux pas dire le prix, mais allez en librairie pour l’acheter, vous allez voir, c’est pas si pire, TRUST ME »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *