N’ayant aucun manuscrit à retravailler depuis les 48 dernières heures (tristesse), je me suis rabattu sur l’entretien de ce blogue. Je tenais une liste de modifications à faire depuis quelques semaines.
Quand j’ai décidé de me mettre les mains à la pâte, hier matin, la loi de Murphy m’a frappé en pleine gueule : le site plantait aux 5 minutes. Serveur instable. Ma patience a été mise à l’épreuve.
Il fallait que ça arrive ce jour-là.
J’ai atteint le point fatidique où je me visualisais en train de balancer mon écran par la fenêtre. Au lieu de m’exécuter, j’ai reporté les travaux jusqu’au lendemain.
Ah! sagesse, quand tu nous tiens.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
Ça commence à ressembler à un site.
D'ailleurs de plus en plus de blogues jouent le rôle de sites. Ce qui fait que les internautes ne sentent pas le besoin de visiter ou de glisser vers les "vrais" sites.
C'est très bien tes modifications. J'en fais moi-même, à l'occasion, quand je trouve qu'il n'y a pas assez de vie sur mes blogues ou qu'il me semble qu'ils aient besoin d'être rafraîchies.
Pendant mon passage sur ton blogue, j'aimerais te dire que j'ai appris plusieurs faits sur les moyens que tu as entrepris pour promouvoir tes publications chez les Six Brumes (j'étais présente à leur soirée 10e anniversaire) et je trouve ta persévérance et ton entrain admirable. Tu iras loin en arpentant cette voie. Bonne continuité!
À ClaudeL - Je pense que les blogues ont un attrait plus personnalisé qu'un "vrai site", ce qui incite les internautes à les visiter davantage. Et aussi parce que la création d'une page d'auteur est plus accessible et pratique grâce aux serveurs de blogues qui proposent des "sites" déjà tout monté. Pas de code HTML compliqué a entré. Bien que je crois que ça ne soit pas un problème pour M. Bellavance.
@ClaudeL : Je pense que le blogue et le site statique s'aident mutuellement lorsqu'on les place au même endroit. Le blogue attire les nouveaux visiteurs grâce aux billets et le site présente des informations pertinentes à propos du blogueur. Cela devient un outil de promotion très puissant pour conquérir de nouveaux lecteurs.
Bien sûr, ça demande un investissement en temps assez important. C'est pourquoi plusieurs auteurs délaissent cette stratégie (et je peux comprendre pourquoi).
@Gabrielle : Merci pour le commentaire! Je misais beaucoup sur les sites Web à l'époque (peut-être plus qu'aujourd'hui). Ça a généré des résultats intéressants. J'espère avoir le temps de continuer dans cette voie pour mes prochaines publications.