Des nouvelles du salon

C’est un fait : jouer à Guitar Hero rend meilleur avec une vraie guitare.

Un autre fait : les vraies guitares font mal aux doigts et sont chiantes.

Je me réserve ma dernière demi-heure avant le dodo pour vous parler un peu de mon expérience au Salon du livre de Trois-Rivières. Je sais : j’étais censé bloguer chaque jour sur l’événement. Sachez que je suis resté là-bas du matin jusqu’au soir, sans pause ou presque, du jeudi au samedi, et que je me claquais 1 heure de route pour l’aller et le retour chaque fois. Vous comprendrez que j’étais crevé.

Par contre, les efforts en ont valu le coup! Les Six Brumes ont déjà publié un compte rendu sur leur blogue. Ce salon est devenu le meilleur de la maison d’édition depuis sa fondation. Les ventes ont littéralement explosé!

J’avais une petite table à moi tout seul!

Les livres de la collection Nova ont eu un succès fou. J’étais heureux de ne plus être la seule publication mise à l’avant par la maison d’édition. Ça m’a enlevé de la pression. Avant, si je ne vendais rien, le kiosque ne vendait rien… ou presque. Maintenant, les lecteurs en avaient pour tous les gouts et pour tous les budgets.

Les livres de la collection Nova

Et puisque notre kiosque se trouvait en face de la scène Sears Décor, j’ai pu assister à des dizaines de conférences, dont la plupart se répétaient, évidemment. J’ai vu India Desjardins redire son discours cinq fois et je pouvais comprendre pourquoi elle avait perdu la voix à la fin, la pauvre.

India Desjardins devant ses fans

Prochaine étape : le Salon du livre de l’Abitibi, qui, je le répète, est très très loin. Sinon, d’ici là, je veux absolument terminer Alégracia et le Dernier Assaut. Plus qu’un dernier contrat de site Web à finir et je pourrai me lancer dans la réécriture à 100 %. J’ai hâte. Les évènements comme les salons du livre, ça te motive un écrivain.

Des nouvelles du salon

Recevez un modèle Word gratuit et des conseils d’écriture mensuels

Abonnez-vous à mes conseils d’écriture mensuels et obtenez un modèle Word (.doc) pour commencer votre manuscrit littéraire du bon pied.

En savoir plus sur cette offre

Voir les commentaires

  • Ça devrait... il faut que je prenne une décisions à ce propos. Pour diverses raisons, le Boréal de cette année risque de couter pas mal plus cher que les années précédentes. Et je me demande si j'ai encore beaucoup d'intérêt à y aller... Un peu à cause des tables rondes suggérées et le thème de l'année, d'ailleurs. La SF citoyenne, je m'en fous un peu.

    Ce qui me décourage un peu à Boréal c'est que j'écris de la fantasy. Et là-bas, tout le monde ou presque méprise ce genre. Il n'y que la SF qui soit vraie! En tout cas...

Articles récents

Nouveauté en librairie : Massacre et selfies, dans la collection « Le Corrupteur »

Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite

3 mois auparavant

Nouveauté en librairie : Les sorciers de la Beauce, dans la collection « Les légendes terrifiantes d’ici »

Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite

8 mois auparavant

Nouveauté en librairie : Jade, dans la collection « Fantasmes »

Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite

10 mois auparavant

Écrire+, ma nouvelle plateforme de formation vidéo

Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite

1 an auparavant

Les commandes pour la Caravane de l’automne 2023 sont ouvertes

La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite

1 an auparavant

Présentation du <i>Pack Promo des écrivains connectés</i>

Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite

1 an auparavant