Ce matin, je voulais installer un nouveau plugiciel pour WordPress. J’ai publié quelques billets qui ont malencontreusement pollué le fil RSS du site. Désolé.
Je parle du plugiciel Subscribe2, qui permet d’envoyer par courriel les billets du blogue à une liste d’abonnés. J’utilise présentement les fonctionnalités de Feedburner (dont le formulaire se situe dans la barre de droite). J’aime bien ce système, mais il a un défaut majeur : le CAPTCHA pour s’abonner est, la plupart du temps, illisible par les humains. Testez-le vous-mêmes, vous verrez.
J’ai donc configuré Subscribe2 et j’ai activé une option pour que ses courriels apparaissent en HTML au lieu d’être en plain text. Cependant, à mon grand désagrément, les messages continuaient d’être envoyés en texte brut (et je trouvais ça laid). L’option était pourtant cochée. Me croyant devant un bogue, j’ai passé ma matinée à jouer dans le code source, à sacrer, à recommencer, tralala, pendant que mon bébé pleurait.
Après moult recherches, j’ai découvert que l’envoi des courriels en HTML est uniquement offert dans une version payante à 40 $.
Niaisage…
Bien sûr, l’interface du plugiciel n’en faisait aucune mention. Une belle prouesse de clarté.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite