Après de longs et parfois pénibles efforts, je viens de terminer la deuxième révision d’Alégracia et le Dernier Assaut. Je peux donc avancer d’un cran dans mon cheminement, qui ressemble essentiellement à ceci :
OMFG.
Je suis pas sorti du bois. Au moins, plus les étapes avancent, moins elles sont difficiles et, considérant ma charge de travail, je pense être capable d’atteindre l’étape #5 vers la mi-décembre. Ce serait stratégique de distribuer mon tapuscrit avant les fêtes. Mes lecteurs pourraient ainsi lire et commenter le document durant leurs vacances.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
suis-je de l'étape 5 ou 8?
C'est comme tu veux. L'histoire est d'une meilleure qualité à l'étape 8 sauf que, rendu là, c'est plus compliqué d'apporter des modifications majeures au texte (sur l'histoire, par exemple). Un lecteur qui veut avoir une grande influence sur le roman devrait lire le manuscrit à l'étape 5, mais il devra s'attendre à recevoir un tapuscrit rempli d'erreurs et de faiblesses.