Je me souviens qu’en janvier 2015, quand j’étais sur le point de terminer le premier jet de La nouvelle hantise, j’arrivais à taper entre 1500 et 2500 mots par jour. Parfois c’était pour produire des passages de merde qu’il m’a fallu réécrire au complet, mais ça avançait quand même.

Puis, après avoir placé le point final en février, je n’ai fait que de la correction et de la révision pendant le reste de l’année, autant sur La nouvelle hantise que sur Alégracia : l’intégrale et Bienvenue à Spamville.

N’ayant pas produit un seul mot « nouveau » depuis presque 1 an, je me sens rouillé. Je crois n’avoir jamais interrompu mon écriture pendant une période aussi étendue depuis 2003.

J’ai commencé cette semaine à rédiger le début du roman Les vieilles rancunes, et j’arrive à peine à pondre 500 mots par jour.

Au moins, ma progression semble être sur une pente ascendante.

Il faudrait que j’arrête de procrastiner. Entre autres, sur ce blogue. Vous avez sûrement remarqué qu’il y a plus de billets que d’habitude, hein? Ben, c’est ça.

Ma yeule, pis écris.

Recevez un modèle Word gratuit et des conseils d’écriture mensuels

Abonnez-vous à mes conseils d’écriture mensuels et obtenez un modèle Word (.doc) pour commencer votre manuscrit littéraire du bon pied.

En savoir plus sur cette offre

Difficile de redémarrer la machine d’écriture
Étiqueté avec :    

4 avis sur « Difficile de redémarrer la machine d’écriture »

  • 14 janvier 2016 à 12:32
    Permalien

    Oh que je comprends le problème! Déjà que j’écrivais pas vite avant (1000 mots par jour, c’est pas mal mon maximum), après 18 mois à quasiment pas écrire, là j’ai un rythme de tortue rhumatisante! :S J’ai hâte de me dérouiller les processus mentaux mettons!

    Répondre
    • 14 janvier 2016 à 14:36
      Permalien

      Ma solution temporaire : plus de café. J’espère que ça se traduira pas en « moins de sommeil » :S

    • 14 janvier 2016 à 20:51
      Permalien

      Je ne peux pas avoir moins de sommeil que présentement, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *