Voilà! Alégracia et le Dernier Assaut est parti vers l’éditeur en version électronique. Une bonne chose pour les arbres, quoique j’ai pris l’habitude, depuis cette année, d’imprimer mes tapuscrits sur du papier recyclé. Pour 1$ de plus pour le paquet de 500 feuilles, ça donne la conscience tranquille.
Qu’est-ce qui se passera ensuite, pour moi?
Non, je me prendrai pas ma retraite. Je me laisse quand même une ou deux semaines de vacances pour me reposer les neurones. Je le mérite, je pense.
Après cette interruption, je renouerai avec mes bonnes vieilles habitudes de multi-tasking en travaillant sur trois projets en même temps.
D’abord, je veux réaliser la page couverture d’Alégracia et le Dernier Assaut.
Quand j’aurai mal au poignet à force de dessiner, je commencerai à réfléchir à l’histoire d’Alégracia tome 1.5
Et finalement, je veux ressusciter un vieux projet universitaire que j’avais abandonné.
Je donnerai plus de détails sur ces trois trucs d’ici quelques jours.
Cool! Tu dois être content!
Pour Alégracia, t’as pensé à faire un 2.5 aussi? Quoique là, ça serait fourrant: il irait après quel tome exactement? ;) je te niaise!
Et je me demande: as-tu parfois envie de changer d’univers? d’écrire totalement autre chose? As-tu peur, parfois, de te retrouver pris à toujours situer tes histoires dans le même monde? Je sais qu’on peut explorer plusieurs facettes d’un univers, mais est=ce que ça te traverse l’esprit parfois?
Je me suis déjà posé la question. Plusieurs fois, même.
Je crois que les deux réponses sont valables. J’ai envie de changer d’univers pour expérimenter d’autres styles d’écriture, d’autres genres, bref, pour laisser reposer des parties de mon cerveau qui sont épuisées. Par contre, j’aime aussi le défi de revenir dans un univers connu puisqu’à chaque livre, je peux écrire une histoire un peu plus complexe.
Par exemple, mon projet universitaire, c’est carrément autre chose! Ça se passe aujourd’hui, au Québec, et les personnages principaux sont des jeunes étudiants branchés. Assez différent d’Alégracia…
Reste à voir si ce projet va intéresser des éditeurs.