Hier, j’ai rencontré Jean-Sébastien au cégep pour lui remettre ses dessins, que j’avais conservés sans le savoir depuis plus d’un an (oups!). On a jasé un moment et on s’est rendus compte, tous les deux, qu’on aimerait ça dessiner plus souvent, mais qu’on se donne rarement l’occasion de le faire.

C’est là que j’ai eu une merveilleuse idée!

Je vais utiliser Tu verras, clavier comme motivation pour dessiner plus souvent, en introduisant des petites bandes dessinées dans les billets. Je ne dis pas que ce blogue va se transformer en « Blogue BD », mais c’est un début. Un test, plutôt. Je vais essayer de voir combien de temps je vais tenir le coup avant d’abandonner. Après tout, la BD, j’ai déjà essayé d’en créer à l’âge de 17 ans et j’ai tout lancé mon matériel par la fenêtre, puisque j’étais incapable de reproduire, de façon identique, mon ostie de personnage d’une case à l’autre.

On verra bien, clavier.

Faire du dessin plus régulièrement

4 avis sur « Faire du dessin plus régulièrement »

  • 9 octobre 2008 à 13:35
    Permalien

    Je ne connais rien en terme de BD (si ce n’est que d’en avoir lu quelques unes) mais d’après moi, le meilleur moyen de reproduire son ***** de personnage d’une case à l’autre c’est soit a) d’utilser des bonshommes-allumettes ou b) de raconter les aventures de l’Homme Invisible™.

    Répondre
  • 9 octobre 2008 à 15:32
    Permalien

    Hourra, une BD … Et pas en homme invisible, ce serait certes précis pour la reproduction mais nécessiterait trop d’imagination du lecteur ! =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *