Mon nom est Dominic Bellavance. J’écris depuis une vingtaine d’années, et à ce jour, j’ai produit des romans dans des genres variés comme la fantasy, la science- fiction, le thriller et l’humour.
J’ai connu le succès et l’échec : certains de mes titres se sont vendus à plusieurs milliers d’exemplaires dans la francophonie, tandis que d’autres ont frappé bien en dessous de la moyenne de saison. Mais chaque projet — bestseller ou pas — a été une étape importante dans mon évolution en tant qu’artiste.
J’ai publié chez des éditeurs reconnus de même qu’en mon propre nom, et je continue à flirter avec ces deux modes de diffusion, conscient des avantages et inconvénients de chacun. Je suis un technophile diplômé en intégration multimédia. Quand un nouveau truc apparaît sur le Web, je veux l’essayer en premier.
Côté études, j’ai des certificats universitaires en rédaction professionnelle, en littérature et en création littéraire de l’Université Laval.
Sinon, j’ai travaillé durant de nombreuses années en tant que rédacteur pigiste auprès de petites entreprises pour les aider à mener leurs campagnes de promotion sur le Web, et j’ai déjà fait affaire avec des agences de marketing qui œuvrent sur le plan international. J’ai aussi enseigné l’écriture créative à des entrepreneurs de tous âges au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.
Je peux aussi dire que, si l’écriture ne m’a pas permis de m’acheter une piscine de pièces d’or comme dans la série Picsou, je vis confortablement grâce à mes revenus d’auteur.