En fait, j’ai terminé mes cours depuis décembre. Mais ma dernière note est rentrée aujourd’hui, ce qui me donne un total de 90 crédits universitaires.
Me voilà donc avec un baccalauréat multidisciplinaire avec concentrations en création littéraire, littérature québécoise et rédaction professionnelle.
Je sais, « baccalauréat multidisciplinaire », c’est pas très glamour auprès des employeurs. N’empêche… Depuis que j’ai terminé mon premier certificat en 2007, je me disais sans arrêt : « Deux de plus, et t’as un baccalauréat. Vas-y! »
Je me suis écouté.
J’ai donc échelonné ça sur un total de 6 ans à temps plein au départ, et très partiel ensuite. Durant mon passage à l’Université Laval, j’ai beaucoup appris, je me suis ouvert à plusieurs auteurs qui m’étaient inconnus, j’ai appris les subtilités du français. J’en ressors moins niaiseux, c’est ça l’important.
Maintenant que j’ai le prérequis, veux-je faire une maitrise? Celle en création littéraire représente un défi qui m’attire depuis longtemps.
Je crois que je mérite une pause. Je me réserve une année pour l’écriture et la pige. On verra ensuite
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
Félicitations! Ce n'est pas facile de persévérer sur une longue période. Je songe à reprendre des cours depuis longtemps, sans trouver le programme qu'il me convient. J'espère que tu pourras profiter de ta pause bien méritée!
@Hélène : J'en profite déjà! Ça libère l'esprit, savoir qu'on n'a plus aucun travail scolaire à remettre :)
Je te félicite Dominic! C'est du beau travail de persévérance. Un diplôme en poche c'est une valeur sure. Je t'encourage à poursuivre la maîtrise, pourquoi pas!
Félicitations!! Et bonne chance pour la suite. :-)
@Claude : Je pense qu'il y a de bonnes chances que je finisse par la faire. Et si je finis par travailler au gouvernement, le bacc. me donnera quelques échelons de plus, je pense.
@Caro : Merci! :)