Je crois qu’aujourd’hui, j’ai franchi une limite. J’ai ingurgité un gros café et, cinq minutes plus tard, je croyais que j’allais perdre connaissance tellement mon coeur s’est déchainé Un sérieux malaise. Épeurant.
Cette réaction m’a amené à découvrir la page de Wikipédia sur la caféine, pour me sensibiliser aux méfaits de cette substance. En lisant l’article, j’ai pu associer plusieurs symptômes d’une intoxication à ma propre personnes. Épeurant encore (et notez : je tend à devenir hypocondriaque depuis que j’écoute House M.D.).
Pourrais-je souffrir d’une dépendance à ce (délicieux, savoureux, exquis) nectar brun? Possible. Mais disons que, pour maintenant, je veux simplement essayer d’arrêter pour le bénéfice de ma santé. Arrêter de siroter du poison ne peut être que positif, non? OK, peut-être pas pour les homéopathes.
Je veux aussi vérifier quel effet cela aura sur mon écriture. Selon la page anglophone de Wikipédia pour le même article, on aurait testé la chose sur sur araignée :
Le résultat est plutôt intéressant, mais épeurant. Très épeurant.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
Je te suggère cette lecture. Je suis tombé là-dessus ce matin via le blogue d'un collègue de travail. L'auteur suggère d'arrêter progressivement.
http://www.neatorama.com/2007/09/24/caffeine-facts/
ayoye..
Moi entk la caféine me fait pas, ca fait paniquer.