Certains m’ont fait remarquer que j’ai oublié de partager ma feuille de score le 15 juin dernier, dans le cadre du Grand défi de littérature québécoise, évènement que MOI, j’organise. Shame on me.
En vérité, je ne l’ai pas oublié : je ne l’ai juste pas fait. Délibérément. J’ai une excuse. Je travaillais sur un manuscrit, et j’étais tellement focusé là-dessus qu’il n’était pas question de déplacer mon attention ailleurs, par crainte de perdre mon momentum. Ainsi, j’ai négligé mon gazon (il va à mi-cuisse près des fondations), mes repas (je suis redescendu au niveau Chef Boyardee certains midis) et… mon défi.
En ce qui concerne les lectures, ça craignait, autant du côté québécois que du côté international. Je n’ai lu qu’un seul livre : L’ensorceleuse de Pointe-Lévy, de Sébastien Chartrand. Excellent roman, je vous le recommande! Mais je crois que pour cet unique titre, ça ne vaut pas la peine de faire l’effort de numériser ma feuille de score depuis la dernière fois.
Heureusement, j’ai pu terminer le manuscrit sur lequel je travaillais et m’en faire imprimer une copie papier, en vue de la corriger au stylo. Cette étape est toujours plus relax, ça coïncide bien avec les journées chaudes qui s’en viennent (on l’espère!)
Je m’en vais de ce pas dans un café pour rougir mes feuilles.
Shame… On… You… :P
(il sort quand ce bouquin? ;) )
Celui que je viens de faire imprimer : probablement printemps 2016. L’autre qui est déjà imprimé, mais qui est en standby, je dirais automne 2015, mais c’est loin d’être sûr.