De toute ma (courte) carrière d’écrivain, je n’ai jamais avancé un travail aussi rapidement.
J’ai réussi à mettre le point final au document Toi et moi, it’s complicated avant-hier. Je l’ai fait imprimer la journée suivante (donc hier), pour le corriger au stylo, chose que je n’ai même pas faite avec Alégracia et le Dernier Assaut! (si je l’ai fait, en tout cas, je ne m’en souviens plus)
J’ai été surpris. Malgré le fait que le livre a été écrit en deux semaines, je le trouve assez réussi. Pour un premier jet, on s’entend. Le matériel est loin d’être publiable. Quand même…
Dans cette relecture, j’ai noté deux passage qui sont particulièrement mauvais. Ces parties me donneront du fil à retordre, mais pour le reste, le travail sera plaisant (suppression des mots inutiles, amélioration du vocabulaire, ajout de blagues reliées à Facebook, etc.) Le problème est que mon document comporte exactement le nombre de mots requis pour être admissible à la publication. Donc, pour chaque mot enlevé, je dois en ajouter un ailleurs.
Je commencerai dès lundi à appliquer mes corrections et, si tout va bien, j’imprimerai les tapuscrits pour mes premiers lecteurs vers la fin mars.
J’aime un «tapuscrit»!
J’admire aussi la rapiditié d’écriture! J’aimerais tant pouvoir parfois me permettre de faire des nuits blanches (non pas que tu en fasses) pour écrire mon scénario… mais j’en suis encore à décortiquer l’histoire et ça ce n’est qu’à coup de une heure par jour, seule et unique heure que j’ai de disponible.
Mais en une heure j’ai à peine le temps de me remettre dans le vif du sujet. Des fois je me dis que j’aurai dû avoir cette idée alors que j’étais encore célibataire et sans enfant!
Bref, je te souhaite un bon succès avec ce livre, projet qui semble se concrétiser de jour en jour!
tu me le ship quand tu veux!
@Nicole : Je suis moi-même conscient que je ne pourrai pas toujours maintenir ce rythme de vie, alors j’essaie d’en profiter le plus possible! Et moi aussi j’aime beaucoup le mot « tapuscrit » ;)
@Mathieu : Oui, je voudrais beaucoup te le faire lire! On s’en parlera à Trois-Rivières.