Sur des plateformes comme Google Play, iBooks et Kobo, il est possible de publier des livres que les clients peuvent télécharger gratuitement. Au moment de diffuser, dans la case « Prix », on inscrit tout simplement « 0,00 $ ». Ça permet entre autres de bien lancer des séries et de se faire connaître en tant qu’écrivain auprès d’un public plus large.
Cependant, sur Amazon, c’est plus compliqué de diffuser de la « gratuité ». Pour toute publication destinée aux appareils Kindle, on doit obligatoirement définir un prix minimum de 0,99 $.
Bien sûr, il était hors de question pour moi de demande 0,99 $ pour Le dernier rituel, une nouvelle qui fait à peine 4 pages au format poche. C’est pourquoi j’avais créé une version combinée des 2 premières parties du Fléau de Roc-du-Cap. On ne retrouvait cette mouture 2-en-1 que sur Amazon, étant donné les limitations du système.
J’ai toutefois trouvé une façon de contourner le problème, et depuis aujourd’hui, on peut se procurer Le dernier rituel sur Amazon.ca tout à fait gratuitement. N’hésitez pas à le télécharger sur votre appareil Kindle!
La suite, Le premier survivant, y est également disponible pour 0,99 $.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite