J’avais terminé mon manuscrit de Reconquêtes depuis un bon moment déjà. Les révisions ne sont pas finales, mais j’aime bien avoir un avis sur le fond avant de me lancer dans la correction de surface (style, répétitions, descriptions, etc.)
Évidemment, quand j’ai repris mes documents chez l’imprimeur, j’ai découvert quelques horreurs dans les deux premières pages. Calvasse. L’histoire se répète.
Au moins, j’ai des lecteurs compréhensifs.
Ça me stresse un peu. Je n’ai pas fait lire cette histoire à personne jusqu’à maintenant. C’est très différent d’Alégracia, mais aussi semblable d’un certain point de vue… C’est un peu plus court, plus concentré. On verra bien.
Je vais demander à mes lecteurs de laisser leurs commentaires dans les marges et de noter chacun des chapitres sur une note, allant de 1 à 5. La consigne sera la suivante :
Je m’attends (ou j’espère) obtenir plusieurs « 3 » et de pouvoir identifier les chapitres plus faibles en observant les corrélations des mauvaises notes à travers les différents manuscrits. Suite à quoi, je serai en mesure de faire mes révisions et mon peaufinage final en concentrant mes efforts aux bons endroits.
Mes lecteurs auront amplement le temps d’y voir; je ne crois pas être en mesure de rouvrir ce projet avant la fin des études en avril.
Et j’annonce du même coup qu’en avril, je recommencerai l’écriture à temps plein. Ce sera nécessaire; les projets abondent. Mon roman Toi et moi, it’s complicated s’en vient le 16 mars, mais je vous le dis : ce n’est qu’un début.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite