Le 12 août dernier, j’étais en séance de signatures à l’épicerie Mathieu-Dulac de Saint-Odilon. J’organisais l’évènement dans le cadre de la journée intitulée Le 12 août, j’achète un livre québécois.
Émanuelle (la propriétaire) m’avait installé près de l’entrée, à côté des barres de chocolat, et elle m’avait même fourni une chaise berçante, qui n’a pas manqué de susciter des réactions telles que : « T’es ben un Bellavance, toi! T’apportes ta chaise berçante pour signer des livres! » (Il paraît que dans notre famille, on aime ça, se bercer. Je confirme. Je confirme…)
Vous étiez des dizaines à être venus me dire bonjour et à vous informer – avec un vif intérêt – sur ce que j’avais concocté après Alégracia. Car si les lancements d’Alégracia ont tous été tenus à Saint-Odilon, ceux de mes autres livres se sont déroulés à Québec, et ainsi certains lecteurs avaient perdu de vue mes activités.
Ça a été vraiment touchant de voir qu’autant de monde s’intéressait encore à mes péripéties dans le monde littéraire, 10 ans après ma première publication.
Et beaucoup de livres ont trouvé preneur! Pour moi, c’est hyper motivant de savoir que mes romans recommençaient à circuler dans mon village natal. Après tout, c’est là que tout a commencé.
Les romans ayant suscité le plus d’intérêt ont été La nouvelle hantise, suivi de près par Roman-réalité, de façon fort inattendue (et tant mieux!)
Bref, ça a été un vif succès.
Merci d’abord à la Municipalité d’avoir promu l’évènement via le panneau électrique du village :
Merci également aux lecteurs, et, surtout, merci à Émanuelle Mathieu de m’avoir accueilli dans son épicerie!
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite