Je voulais prendre quelques minutes pour remercier les lecteurs et lectrices qui ont commandé mes nouveaux livres papier cette semaine (La nouvelle hantise et mon guide sur le manuscrit). Ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé mon matériel d’expédition! Je l’avais mis au rancart depuis quelques années. Quand on publie des livres par les canaux traditionnels, on n’a normalement pas le droit de vendre directement aux lecteurs, sur le Web, étant donné les contrats d’exclusivité qu’ont les éditeurs avec leurs distributeurs.
J’ai déjà vendu des romans ouvertement sur mon site Web, et je m’étais fait taper sur les doigts. J’ai dû ranger mon équipement pour éviter d’avoir des ennuis. Mais cette semaine, avec mes publications indépendantes, j’ai pu m’y remettre avec l’esprit tranquille.
Ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu le plaisir de signer des livres à la maison, de les emballer, les mettre dans des enveloppes (et parfois des boites!) et de les déposer au bureau de poste. Ça m’a fait sentir proche de mon lectorat, j’ai adoré ça.
J’espère que vous aimerez ces livres dans leur nouveau format papier!