Eh non! Encore une fois, mes deux demandes ont été refusées, autant au fédéral qu’au provincial. Donc, pas d’écriture à temps plein pour cet automne.
C’est dommage. Le processus avait bien fonctionné durant l’été, malgré les belles journées qui m’ont parfois tiré dehors. L’automne aurait été parfait pour contrer cette mauvaise habitude. De septembre à novembre, il pleut presque tout le temps.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
C'est dommage. C'est bien l'écriture à temps plein, car ce n'est pas facile d'avoir de l'inspiration tout le temps ;)
Mais, au fait... comment tu fais pour avoir des subventions ? Il faut avoir été publié ?
J'allais poser cette même question...
J'ai un travail, mais il est possible que mon contrat ne soit pas renouveller pour manque de budget, il serait intéressant de savoir comment on doit procéder, au cas où...!
Par contre, je trouve ça dommage pour ce qui t'arrive. As tu déjà une idée où tu iras travailler entre tes moments de rédaction?
Oui, j'ai déjà un travail à temps partiel (deux jours semaines). Ça suffit pour vivre, mais c'est tout.
Pour les demandes de subvention, les conditions ne sont pas exactement les mêmes au provincial et au fédéral. Il faut aller sur les sites du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et lettres du Québec. Je n'ai pas les adresses, mais vous pouvez les "googler" facilement.
Je n'ai jamais demandé de subvention. Cependant, je réalise, plus le temps passe, que j'ai besoin d'avoir un travail pour être capable d'écrire. Quand j'ai tout mon temps, je trouve ça beaucoup plus difficile d'écrire. À croire que ça me sert vraiment d'exutoire de frustrations du travail!
Bonne chance pour l'année prochaine!
Et j'ai bien hâte d'avoir le tome 2 vol. 2.
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit en travaillant à temps plein. Je l'ai fait durant l'écriture d'Alégracia et le Serpent d'Argent mais, dans ce temps là, je n'avais pas de promo, pas de blonde, pas de parrainage, pas de prêt étudiant à rembourser, pas de char à moitié scrap, pas de salon du livre et pas de révision à faire. J'imagine que ce serait impossible aujourd'hui. Mon court séjour à l'université me l'a un peu prouvé.