Durant les vacances, j’ai effectué quelques mises à jour sur ce site Web, dont celles-ci :
Affichage des articles complets sur la page d’accueil du blogue : C’est une demande qu’on m’a faite à plusieurs reprises. J’hésitais, car avec le thème que j’utilise, la date ne s’affichait pas sous le titre des billets, et ça portait à confusion. J’ai réglé le problème en modifiant le code source du thème. La date s’affiche, de même que le nombre de commentaires. Et j’avoue que cette page est bien plus agréable à l’oeil maintenant que les articles complets sont affichés.
Nettoyage de la page des livres : Surtout pour l’esthétisme et pour la partie « Nouveauté ».
Il n’est désormais plus possible d’acheter mes livres numériques directement sur ce site : À la seule exception de mon guide Présentez votre manuscrit littéraire comme un pro en 5 étapes. Car c’est beaucoup plus avantageux pour moi, à long terme, que les lecteurs utilisent une plateforme comme Kobo, Amazon ou iBooks pour faire leurs achats. Ça permet à mes livres de mieux s’intégrer dans leurs systèmes de recommandations, et ça vaut les sous perdus en commission.
Les liens vers Amazon redirigent automatiquement les utilisateurs vers la boutique Amazon de leur pays : Je parlerai de la manière dont j’ai procédé dans un prochain billet.
La partie « commentaires » des articles utilise maintenant le système Disqus : J’avais autrefois essayé ce plug-in, et je l’adorais. Seul problème : il était lourd et ralentissait considérablement mon site. J’ai dû l’enlever, ça m’a fait de la peine. Aujourd’hui, j’ai un hébergeur beaucoup plus rapide, et j’ai pu réinstaller Disqus sans craindre de tout faire sauter. Avec Disqus, on peut poster des commentaires plus facilement et recevoir des notifications par courriel pour suivre les réponses à nos interventions. Ça évite de faire des aller-retour répétés sur les articles pour vérifier si la conversation a évolué.
—
Voilà qui fait le tour. Laissez donc un petit commentaire juste en dessous, question que je puisse tester le système ;)
(Et avertissez-moi s’il y a des bogues!)
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
Ahh, c'était nul d'avoir juste le début des billets, en effet, ben contente! :)
Merci pour le commentaire! Ça m'a permis de tester quelques trucs. Tout semble fonctionner. On va souhaiter que ça dure.
Bonjour! Le concept n'était pas nul. Seulement, il donnait un style « marketing » à ton blogue et le rendait moins personnel - à l'exemple de mon blogue et de ceux de nos collègues blogueurs. C'était à accepter ou non. Pour ma part, je n'avais pas de problème avec cette interface.
Je crois que c'est la première fois que je commente ici. Au plaisir de continuer à te lire Dominic! ;)
PS. J'avoue que j'ai eu un peu de difficultés à comprendre ton système pour publier des commentaires sur ton blogue sans passer par les réseaux sociaux. Comme j'ai enfin parvenu à le publier, ça va. Ouf! ;-P
Ouais, je pense que c'est plus difficile la première fois, mais qu'une fois que c'est fait, le système mémorise nos infos un certain temps. Au moins ça facilite énormément le suivi donc c'est un moins pour un plus!
Merci pour ton commentaire! Et tu as raison, juste de voir les billets développés, ça allège énormément l'interface. Je vais essayer de continuer dans cette voie.