Trois nouvelles critiques sont parues récemment : deux sur le Web et une dans le Journal de Beauce-Nord.
D’abord, Isabelle Simard, une lectrice que j’ai eu la chance de rencontrer à Trois-Rivières, prononce son verdict sur CôtéBlogue.ca :
Les mots simples et efficaces. L’écriture, un peu à la manière d’un clavardage sur Internet, nous garde en haleine du début à la fin. […] Et l’intrigue? Joliment ficelée. Même la plus tordue des « gossip girl » n’aurait pu entortiller une histoire du genre.
Frédéric Raymond, qui est venu faire un tour au lancement, en parle également sur son blogue :
Le court roman, publié chez Coup de tête, est une lecture aussi addictive que le réseau social qui est sa toile de fond. Vraiment un plaisir à lire. Le style de Bellavance est enjoué et dynamique, ce qui va à merveille avec le désir d’instantanéité que vivent les personnages du roman.
Enfin, Pierre-Luc Lafrance, rédacteur au Journal de Beauce-Nord, raconte son expérience au lancement du livre et glisse un mot sur le roman :
On connaissait le Dominic Bellavance dans le mode héroïque et chevaleresque, on le redécouvre dans un ton moderne, mordant et humoristique. Un humour souvent vitriolique, mais on rit à plusieurs occasions. Dans ce livre, il dépeint l’omniprésence de la vie virtuelle et tente de voir certaines conséquences de cette surexposition de nos vies, alors que l’information est accessible à tous.
On peut lire l’article complet à la page 12 sur la version numérique du journal.
Je resterai à l’affût pour les critiques à venir…