Durant les évènements en dehors des salons du livre, j’ai toujours jalousé ceux qui réussissaient à placer leurs romans à la verticale avec des supports spécialement conçus pour les livres. Parce que j’en ai cherché longtemps, sans jamais en trouver.
Avec Les Six Brumes, on s’en était fabriqué une demi-douzaine style « maison » avec des supports à cartes professionnelles et des trombones. Les livres tenaient, mais je vous jure qu’il ne fallait pas les accrocher sinon la table se transformait en jeu de dominos. C’est pourquoi j’en voulais des vrais. Ça devait bien exister quelque part!
Hier, j’ai lancé des appels sur Facebook et Twitter pour savoir où je pourrais acheter ça. Les réponses qui sont revenues souvent sont : IKEA, Bureau en gros, Renaud-Bray et Dollarama.
J’ai été voir au Bureau en gros. Rien.
IKEA : c’est trop loin (j’habite à Québec… on a perdu notre IKEA il y a quelques années parce qu’on y allait pas assez, vous vous rendez compte? S’il y en avait un, je serais tout le temps là.)
Renaud-Bray : pas eu le temps d’y aller parce que j’ai trouvé l’objet rare au Dollarama.
Au Dollarama, donc, les supports n’étaient pas plastique transparent comme dans mes rêves, mais plutôt en métal torsadé. J’avais pourtant recherché plusieurs fois dans les allées du Dollo avant aujourd’hui, sans rien trouver. Faut croire que j’avais des œillères.
J’avais le choix entre noir et or.
J’ai rapporté ça à la maison et j’ai essayé de placer mes romans dessus. Ils étaient trop larges pour mon Nova et pour les livres d’Alégracia. Il manquait un demi-centimètre de largeur. Batinsse!
Au moins, comme c’est du métal cheap, j’ai pu plier les coins pour les arranger comme je le voulais. Ils sont juste assez croches pour que ça paraisse pas trop.
Annabelle Arseneault vend des t-shirts à l’image du Corrupteur, sur internet. Les affaires roulent. Ses… Lire la suite
Ashley découvre des cartes enchantées qui détiennent le pouvoir de réaliser des vœux. Lorsqu’elle tente… Lire la suite
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui… Lire la suite
Après 2 ans à reporter le projet encore et encore (quand t'as des livres à… Lire la suite
La Caravane littéraire reprend la route cet automne! Cette fois, elle étend son territoire en… Lire la suite
Combien de fois ai-je entendu les auteurs se demander s'ils devaient avoir un site officiel?… Lire la suite
Voir les commentaires
C'est drôle ton histoire ;)
Ils en ont chez Ikea ? Il me semble que ça fait : en vedette, dans ma bibliothèque...
Tiens... intéressant :)